Événements

Assemblée générale annuelle

64e assemblée générale annuelle 

C’est le 24 avril 2016 qu'a eu lieu à Mont-Laurier l'assemblée générale annuelle. Une cinquantaine de membres s’y sont rassemblés, en provenance des trois MRC du territoire. 

Les douze mois derniers se sont déroulés à l’image des aspirations de l’organisme. Se faisant un devoir de poursuivre nos engagements de toujours, nous avons également développé de nouveaux projets nous permettant de remplir notre mission à la saveur 2016.

Le désir de poursuivre
Depuis un certain temps, un vent de renouveau souffle sur l’équipe de la SNQ. La sage expérience des uns en coopération avec le caractère mordant des autres permet un juste échange d’idées et la mise en œuvre d’actions propices à la saine gestion de l’organisation. Ne pouvant taire le fait que le réseau vit certains bouleversements, on a tenu à se faire rassurant, en affirmant que celui-ci regorge de figures fortes et s’avère plus uni que jamais.

Les élections au C.A.
L’assemblée générale a permis aux candidats Nicolas Leduc-Lafantaisie (Mont-Laurier), Vicky Dufour (Lac-Saint-Paul), France-Andrée Cyr (Bois-Franc) et Guy Crépeau (Sainte-Adèle) de regagner leur siège respectif. Quant à Simon Godin (Maniwaki), il fait son entrée pour la première fois au sein du conseil d’administration. Les cinq postulants ont été élus par acclamation.

La conférence de Martine Desjardins
L’auditoire s’est prévalu de la chance d’entendre et de rencontrer la toute nouvelle présidente du Mouvement national des Québécois et figure marquante du fameux « printemps érable », Martine Desjardins. Sa conférence a su aviver l’espoir et démystifier quelques secrets et ficelles du mécanisme de la mobilisation citoyenne.

 

 

Communiqués
Une année sous le signe de l'effort et de la créativité