Prix et bourses

Prix en environnement

Prix Revitalisation du territoire

Le prix Revitalisation du territoire est remis occasionnellement à une personne, un groupe de personnes ou une organisation s’étant particulièrement distingués dans la défense et la promotion de l’environnement dans leur milieu.

Figurent parmi les récipiendaires à ce jour : Don Karn pour la Coalition visant à contrer la construction de minicentrales sur la rivière Gatineau, Marie-Thérèse Boire-Lavigne pour l’implantation d’un institut de limnologie à Saint-Faustin-Lac-Carré, François Lapierre et l’APEHL pour leur implication dans le Comité uranium, puis Réal Richer pour le projet de jardins à caractère social « Cultiver pour nourrir » à Mont-Laurier.
 

Normand Besner; récipiendaire en 2014

Normand Besner recevant son prix
des mains de Francine Guy,
coordonnatrice pour la Vallée-de-la-Gatineau.

M. Normand Besner a été décoré à l'occasion de la Remise de prix & bourses de Maniwaki du 19 mai 2014. Notamment, M. Besner est à l'origine d'importants projets visant à protéger l'environnement mis sur pied à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, puis est activement impliqué dans le festival d'Eau Vive de la Haute-Gatineau et auprès de l’organisme Impact Rivière de la Gatineau.