Prix et bourses

Remise de prix et bourses

Prix et bourses remis en 2016

Voir les détails et lauréats du prix en français
Voir les détails et lauréats des prix en histoire nationale

diplomeLes 19, 22 et 23 mai, en clin d’œil à la Journée nationale des Patriotes, la SNQHR tenait ses galas « Remise de prix et bourses : hommage à nos Patriotes des Hautes-Rivières ». Trois événements ont eu lieu dans chacune des MRC du territoire de la SNQ; soit à Mont-Laurier, Mont-Tremblant, ainsi qu’à Maniwaki, décorant du coup quelque cinquante récipiendaires!

La SNQHR octroie depuis plusieurs années des prix et bourses voulant récompenser les valeurs qu’elle défend afin de souligner le travail de personnes s’étant particulièrement démarquées soit en français, en histoire nationale ou envers la cause environnementale. Depuis peu toutefois, l’organisation organise ses propres événements de remise afin de souligner de façon encore plus particulière et assidue le travail des récipiendaires, mais également pour rendre un hommage aux enseignants et aux parents. 

Des bourses d’un montant symbolique de 101 $ (bien sûr en hommage à la Loi 101) et des cadeaux à saveur patriotique figuraient parmi les prix remis. Pour l’ensemble de ses secteurs, la Société nationale aura investi près de 6 000 $ afin de récompenser ses récipiendaires!

Crédit photos : SNQHR