Alors que se tenait, le 2 avril dernier à Mont-Laurier, la Finale régionale de Secondaire en spectacle, la SNQHR a fièrement remis deux prix : le Prix pour la justesse de la langue française à Clara Perron, de l’École polyvalente Saint-Joseph, pour la pièce Un samedi soir, ainsi que le Prix Maître de cérémonie à Layla Ben Khelifa, de l’Académie Sainte-Thérèse.
L’équipe de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières tient à féliciter tous ces jeunes qui font preuve d’audace et de persévérance pour rendre notre culture vivante par la musique, la chanson, la danse, le théâtre et l’animation. Cet événement qui met en lumière une relève remplie de talent a réuni des élèves de huit écoles secondaires des Laurentides.
Nous sommes fiers de vous présenter la liste des gagnants régionaux 2022 :
Prix « Création » : Esteban Ochoa-Hurtado, Académie Sainte-Thérèse, avec la pièce au piano The man behind the tie
Prix « Interprétation » : Kelly-Ann Forget, École polyvalente Saint-Jérôme, avec la pièce Je suis malade
Prix « Coup de cœur du jury » : Troupe de comédie musicale, École polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier, avec la pièce Le Tango des prisonnières
Prix « Choix du Public » : Théodore Blättler, Académie Lafontaine, avec la pièce au piano Passacaille
Prix « Animation » : Léo Dubé et Étienne Paquette, École polyvalente Saint-Jérôme
Encore félicitations !
Photos : Sur la première photo, Clara Perron, et la deuxième représente Layla Ben Khelifa, accompagnée de Benoit Ricard, l’un des juges de l’événement.